Les incontournables et secrets insoupçonnés du Cambodge /

Visiter le Cambodge

   

Les incontournables et secrets insoupçonnés du Cambodge

Le Cambodge possède tous les atouts touristiques pour devenir l’une des destinations incontournables en Asie. Phnom Penh, la capitale cambodgienne et d’autres villes, ou provinces du Cambodge très prometteuses comme destination, ont tous les atouts pour plaire à ses visiteurs. Sur ce billet, essayons de voir les bonnes choses à voir et à faire au Cambodge, plus particulièrement, les voyages passant par Phnom Penh et les incontournables du Cambodge. Que voir et à faire ? Quelles sont leurs particularités ?

Kompong Luong Cambodge

Kompong Luong, un des plus intéressants villages flottants du Cambodge

L’incontournable Phnom Penh

Phnom Penh connue et surnommée la perle de l’Asie, est la capitale du Cambodge, pour pouvoir organiser un séjour à la hauteur de vos attentes, voici les attractions et architectures impressionnantes de Phnom Penh. L’architecture coloniale française est la première chose qui fascine dans cette ville. Ensuite, les musées à visiter à Phnom Penh sont: le plus beau de tous est certainement le « Palais Royal » et la « Pagode » d’Argent, il y a beaucoup de choses à y voir : par exemple la fresque murale de l’enceinte entourant la Pagode d’argent. Il y a aussi le musée National situé près du palais royal, là où on peut voir une statue de Bouddha au milieu d’un jardin, le « Patio central du Musée National ».

Phnom Penh

Le palais Royal à Phnom Penh

Une visite dédiée aux marchés de Phnom Penh pour le grand plaisir des voyageurs et dans de vrais labyrinthes, on vous invite à voir les 2 marchés suivants: le marché central de la ville Psar Thmey et le marché Russe Psah Toul Tom Pong où vous trouverez de beaux souvenirs du Cambodge. Pour les temples, celui le plus prisé des touristes est le Vat Phnom mais peut-être bien que le Vat Ounalom vous intéressera plus.

 

Siem Reap et les célèbres temples de Angkor

Angkor est l’attraction phare du voyage au Cambodge et c’est un passage obligé pour réussir ses vacances au Cambodge. Les temples de Angkor sont les symboles de la nation cambodgienne. Le plus grand et le plus beau de tous: le temple d’Angkor Vat. Après Angkor Vat, Angkor Thom réserve aussi de nombreux attraits comme les terrasses des Éléphants et du Roi Lépreux, le Bayon, le Tep Pranam, etc.

Angkor Vat, à côté de Siem Reap

Angkor Vat, à côté de Siem Reap

Pas très loin de Siem Reap, les temples à voir absolument à Angkor pour le grand circuit comprennent la visite du Preah Khan,  du Neak Pean et le temple Ta Som notamment.

Les petits trésors de Pursat

Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Pursat, la principale attraction touristique dans la province de Pursat, c’est le village flottant de Kompong Luong à quelques kilomètres. Ensuite, les gens ont pour habitude d’aller voir cette petite île artificielle en forme de bateau: le « Koh Sampovmea ».

Les plages de Sihanoukville

Sihanoukville tient une grande place dans le tourisme cambodgien, mais pourquoi ? C’est ici qu’on trouve certaines des plus belles plages du Cambodge: Otres Beach , Victory Beach, Independence Beach, Koh Rong , Koh Rong Samloem. Chacune possède ses attraits spécifiques.

Sihanoukville

Sokha Beach à Sihanoukville

Koh Ron, l’île paradisiaque

Sur cette île, vous pourrez déguster des cocktails, de savoureux plats khmers et d’autres spécialités typiques de la population cambodgienne. Les plages sont superbes, Il y a beaucoup de choses à faire et à visiter dans les environs.

Article en collaboration avec Sylvie de Prestige-voyages.com

Commentaires