Visiter Kep sur mer autrement /

Visiter le Cambodge

   

Visiter Kep sur mer autrement

Nous entendons souvent : « Mais qu’y a-t-il donc à faire à Kep, à part visiter le Marché aux Crabes et l’Île du Lapin ? Est-ce que ça vaut la peine de rester plus d’une nuit ou deux ? » La réponse est bien évidemment : oui !

Kep cambodge

Autour de Kep, il y a des rizières

Il y a tout d’abord une grande variété de paysages, la mer et ses îles, ses marais salants et ses mangroves, sa plage principale mais aussi celle d’Angkaul Beach, la « petite baie d’Along terrestre du Cambodge » et ses grottes cachées dans les massifs karstiques, ses temples préangkoriens, des lacs et des vallées, et bien sûr une très belle campagne, des rizières à perte de vue mais aussi des cultures maraîchères spécifiques, des troupeaux de buffles et toutes sortes d’oiseaux : pique-bœufs, hérons, aigrettes et une réserve de grues à crânes rouges.
A Kep même, la pagode Wat Samati, les villas fantômes, le parc national et des paillotes équipées de hamacs, car le farniente y est aussi de mise !

Kep cambodge

Des activités très diverses sont possibles telles que l’accro-branche, l’escalade, des balades à cheval, des randonnées à pied ou à vélo, des sorties en bateau etc… Il y a un large choix d’hôtels et de guest-houses à Kep pour toutes les bourses qui offrent des lieux confortables et intimes entretenant un rapport proche avec la nature environnante.

Kep cambodge

C’est dans ce petit écrin entre mer et forêts que se sont installés depuis plusieurs
années Marie et Manu, une Belge et un Français. Ils y ont créé Kep Autrement, qui
commencent cette année sa troisième saison. Passionnés du Cambodge et de la région, ils vous proposent de la découvrir hors des sentiers battus en moto (scooters), touk- touk ou bateau. Cinq principaux circuits sont proposés, l’est, l’ouest, le nord, le sud et un tour de deux jours avec une nuit chez l’habitant. En plus de vous guider au fil des pistes dans « leur terrain de jeu » de 4500 km2, ils pourront vous renseigner et répondre à vos questions sur la culture, la religion, la politique, la linguistique, l’histoire du Cambodge, etc.

Bref, n’hésitez pas à inclure Kep dans votre séjour au Cambodge pour connaître
cette ville encore authentique et protégée du tourisme de masse !

Pour plus d’informations sur Kep Autrement:
Blog : kepautrement.hautetfort.com
Contact : kepautrement@gmail.com
Téléphone : Marie : (ang/fr) 087 320 140 et Manu (fr) : 097 623 6176

Commentaires