Tensions politiques à prévoir au Cambodge /

Actualités Cambodge

   

Tensions politiques à prévoir au Cambodge

La situation politique se tend au Cambodge. Le leader de l’opposition Sam Rainsy, qui fait face à une arrestation et un emprisonnement à son retour de l’étranger, ce soir, s’est vu retiré son mandat de membre de l’Assemblée nationale. Des manifestations sont à prévoir dans le pays. Certaines ambassades, comme celle des Etats-unis, appellent leurs ressortissants à la prudence.

manifestations Cambodge

L’ambassade américaine à Phnom Penh avertit les citoyens américains résidant ou voyageant au Cambodge de la possibilité accrue de manifestations politiques à proximité des aéroports internationaux du Cambodge à Phnom Penh et Siem Reap, dans la soirée du lundi 16 novembre, et peut-être le jour suivant.

Des précautions supplémentaires doivent être prises si vous voyagez à Phnom Penh et dans d’autres villes cambodgiennes. Ces mouvements font suite au mandat d’arrêt qui a été délivré contre Sam Rainsy, le leader de l’opposition qui doit rentrer aujourd’hui au pays.

Bien que les dernières manifestations de l’opposition au Cambodge ont été en grande partie non-violente, prudence est de mise. Même les manifestations destinées à être pacifiques peuvent tourner à la confrontation et dégénérer. Nous vous recommandons d’éviter les zones des manifestations et tous les rassemblements. Nous vous invitions également à rester informés sur la situation en suivants les bulletins d’informations locales et en nous suivant sur Facebook. Nous essaierons de vous tenir au maximum informés.

Pour rappel, voici les coordonnées de l’Ambassade de France au Cambodge:
1 boulevard Monivong – BP 18 – Phnom Penh
Tél : [855] (23) 430 020 / Fax : [855] (23) 430 037

 

 

Commentaires