10 choses à faire à Siem Reap ! /

Visiter le Cambodge

   

10 choses à faire à Siem Reap !

Oui, à Siem Reap, il y a Angkor mais pas que ! Il y a beaucoup de choses à faire et voir. Voici nos 10 activités préférées à faire à Siem Reap mais bien sûr, il y en a d’autres !

montgolfière angkor

Voler au-dessus d’Angkor en ballon, une expérience unique !

Visiter les temples d’Angkor

On ne peut pas venir à Siem Reap sans aller voir les magnifiques temples d’Angkor ! Je dis bien « les » temples et pas que Angkor Wat, le plus célèbre,  car il y en a des dizaines et ce serait dommage de se contenter du plus grand. D’ailleurs, vous pouvez commencer votre journée de visite par un lever de soleil sur Angkor Wat ouvert spécialement chaque matin pour vous offrir ce spectacle !

Angkor Vat, à côté de Siem Reap

Angkor Vat, à côté de Siem Reap

Voler en ballon ou en hélicopter au-dessus d’Angkor

C’est vraiment une expérience magique, enfin j’imagine car si je l’ai vu en vidéo, je n’ai jamais eu l’occasion de le faire. La montgolfière est plus lente mais plus silencieux, on s’imprègne mieux de la sérénité de la nature et des temples. Et évidemment, vous pourrez faire des photos inoubliables !
Si vous êtes intéressés, consultez ce site : www.angkorballooning.com (pas testé)

Angkor en ballon

Un temple d’Angkor vu depuis le ballon

Allez voir les Artisans d’Angkor

Les Artisans d’Angkor est une société d’économie sociale qui forme les locauxaux arts anciens khmers et notamment à la sculpture. Vous pouvez les observer au travail (gratuitement) et acheter des souvenirs dans la boutique.
Artisans d'Angkor

Faire des emplettes et manger au marché de nuit d’Angkor

Non, le Angkor Night Market n’est pas à Angkor mais bien dans la ville de Siem Reap, c’est l’endroit idéal pour acheter des souvenir et notamment de superbes étoles, écharpes et borderies en soie mais aussi des produits artisanaux. On peut aussi y manger pour quelques dollars dans les quelques stands de restauration autour.

Angkor Night Market

Angkor Night Market

Visiter le Vieux Marché de Siem Reap

Aussi connu sous le nom de Psah Chas (prononcez « psa cha »), le vieux marché est en plein cœur de la ville et est le plus ancien. Malgré que Siem Reap soit très touristique, il a gardé beaucoup de son authenticité et même si on y voit quelques produits destinés aux touristes, l’essentiel de sa clientèle est locale.

Siem reap old market

Boire un verre à la Pub Street

Oui, Siem Reap a une rue dédiée aux pubs et aux bars. Si elle existe pour les touristes, elle a su créer et garder une ambiance conviviale et décontractée avec des bars aux atmosphères très variées.

Siem Reap

La Pub Street de Siem Reap

Manger une salade de scorpions au Bugs Café

Au Cambodge, on mange des insectes et ausis des scorpions. Le Bugs Café s’est fait sa renommée sur cette petite salade somme toute assez classique mais agrémentée de quelques scorpions grillés. Si vous cherchez un plat original, je crois que vous l’aurez trouvé ici !

Assiter au spectacle de PHARE, le cirque local

Le spectacle du cirque Phare est un mélange d’arts, de musique, de jonglerie, de gymnastique et de théâtre traditionnel et moderne. Non seulement, vous passerez un bon moment mais en plus vous soutiendrez une organisation cambodgienne à but non lucratif fondée par des artistes ex-réfugiés. A noter que ce cirque officie aussi à Battambang.
Infos sur le site : pharecircus.org

Visiter Senteurs d’Angkor

Senteurs d’Angkor propose d’excellents produits faits main avec des matières premières provenant du Cambodge. Là aussi, vous pourrez acheter des souvenirs de qualité tout en soutenant l’artisanat local.

Prendre un cours de cuisine

Un petit cours de cuisine khmer pour épater vos amis à votre retour de voyage ? Plusieurs restaurants en propose à Siem Reap. Le Tigre de Papier notamment : www.letigredepapier.com

Vous pouvez trouver toutes les informations pour organiser votre séjour sur notre page dédiée à Siem Reap.

Commentaires