Angkor meilleur site du monde /

Général

   

Angkor meilleur site du monde

Encore une fois, ce n’est pas moi qui le dis mais Angkor est annoncé comme étant le meilleur monument du monde. C’est TripAdvisor dans son Travelers’ Choice 2015 basé sur les avis de ses membres qui a classé le site d’Angkor en tête des meilleurs monuments de la planète. Et c’est bien normal !

Bayon Angkor

Angkor est un vaste complexe avec des routes et des portes

Après le Lonely Planet qui avait lui aussi positionné le site de l’ancienne capitale du Royaume Khmer en tête des meilleurs lieux à visiter dans le monde, c’est donc le plus gros site d’avis de voyageurs qui vient de faire de même. Une confirmation qui vient à point nommé alors que la haute saison touristique a commencé.

Angkor Vat, à côté de Siem Reap

Angkor Vat, à côté de Siem Reap

Arrivent ensuite le Machu Pichu au Pérou puis le Taj Mahal en Inde (comme chez Lonely Planet, tout pareil) puis la Mosquée Cheikh Zayed à Abu d’Abi et la Sagrada Familia à Barcelone pour compléter le Top 5.

La Tour Eiffel n’est que 11ème, Notre Dame de Paris 13ème, la Grande Muraille de Chine 17ème et le temple du Wat Pho (temple du Bouddha couché) de Bangkok 21 ème.

Ce n’est pas une surprise ce plebescite des voyageurs, ça fait des années que je dis qu’Angkor est à voir absolument une fois dans sa vie. C’est un site exceptionnel de par sa taille, sa nature, son histoire, son mélange entre ruines et nature…

Ce qui est surprenant par contre, c’est que malgré tout ça, l’endroit est bien moins visité que beaucoup d’autres du classement.

Vous pouvez retrouver toutes les informations pour visiter le complexe d’Angkor (comptez 3 jour au moins pour vraiment en profiter) sur notre guide pratique des temples d’Angkor.

Commentaires