Retour des trains de voyageurs au Cambodge ! /

Non classé

   

Retour des trains de voyageurs au Cambodge !

C’était un peu un serpent de mer qui jamais ne voyait le jour mais ça y est ! Après 14 ans d’attente, un service de trains de voyageurs régulier va être remis en place au Cambodge. A partir du 9 avril, des passagers pourront voyager en train entre Phnom Penh et Sihanoukville. Une bonne nouvelle car voyager en train en Asie du Sud-est resteune expérience unique. J’ai hâte de tester, et vous ?

train cambodge

Gare abandonnée à Battambang

C’est un communiqué des chemins de fer royaux du Cambodge qui ont annoncé la nouvelle en début de semaine. Le voyage entre Phnom Penh et Sihanoukville devrait durer 8 heures 30 minutes pour parcourir les 266 km. Ce qui fait une moyenne d’un peu plus de 30 km/h !

Vue l’état des voies et les modèles de train, cette faible vitesse est assez logique et vous donnera le temps d’apprécier le paysage.

Pendant, le nouvel an khmer, un train partira de la gare de Phnom Penh à 7h du matin et un autre quittera Sihanoukville à la même heure.

bamboo train cambodge

Avant, le train passagers au Cambodge, c’était le Bamboo train ! 😉

Il s’agira d’une phase d’essai du service et de tester si l’offre de voyage ferroviaire trouve son public avant d’éventuellement multiplier les départs. Le train marquera notamment l’arrêt à Takeo et Kampot.

Les trains pourront transporter entre 130 et 165 passagers et le billet devrait coûter 7 dollars.

Commentaires