Le poivre de Kampot est maintenant une appellation protégée /

Non classé

   

Le poivre de Kampot est maintenant une appellation protégée

C’est probablement le poivre le plus réputé du monde, le poivre de Kampot est enfin devenu une appellation protégée dans l’Union Européenne. Voilà qui devrait donner un coup de booster à la province cambodgienne où il est produit et éviter de trouver des contrefaçons.

poivre kampot

Le poivre de Kampot (photo: cambodee.com)

C’est le 18 février dernier que la Comission Européenne a inscrit le poivre de Kampot comme indication géographique protégée. Un logo distinctif est maintenant apposé sur les produits provenant bien de Kep et Kampot au Cambodge.

Le poivre de Kampot est depuis longtemps réputé dans le monde entier pour son arôme puissant. Personnellement, je ne peux pas faire un séjour au Cambodge sans en ramener. Pour moi et pour offrir.

Une réputation qui a fait des envieux et bien sûr certains ont vendu du faux poivre de Kampot. Une estimation affirme que près de 200 tonnes de contrefaçon circuleraient en Europe.

La nouvelle appellation espère endiguer le phénomène.

pont kampot cambodge

Kampot est un de nos coups de coeur au Cambodge

 

Mais sinon pour éviter les contre-façons, le mieux reste de venir passer quelques jours à Kampot et d’aller vous approvisionner sur le marché de la ville. En plus Kampot a beaucoup à offrir (voir ici) !

Commentaires