Emirates étend son réseau à Phnom Penh au Cambodge /

Visiter le Cambodge

   

Emirates étend son réseau à Phnom Penh au Cambodge

Dès cet été, les voyageurs français pourront profiter au départ de Paris, Nice et Lyon de la liaison Emirates vers le Cambodge, une destination de plus en plus prisée. A compter du 1er juillet prochain*, Phnom Penh au Cambodge rejoindra le réseau mondial de destinations desservies par Emirates avec un vol quotidien Dubai – Phnom Penh opéré en Boeing 777.

Press Room

Le Cambodge est une destination en plein essor ces dernières années et elle est notamment très prisée par les touristes français avec une évolution significative du flux d’arrivées depuis l’hexagone. Entre 2006 et 2015, le nombre d’entrées dans le pays des visiteurs en provenance de France a été multiplié par 2. L’importante communauté cambodgienne de France pourra ainsi profiter de nouvelles possibilités pour rejoindre leur pays d’origine.

Cette liaison offrira par ailleurs la possibilité de découvrir l’Asie du Sud-Est et ses richesses culturelles en arrivant par Yangon et repartant par Phnom Penh. Avec l’ouverture de cette route, Hanoï, jusque-là desservie par la compagnie avec une escale à Yangon, sera désormais reliée directement à Dubai, offrant ainsi toujours plus de fluidité aux passagers européens.

L’ouverture de la route Dubai-Yangon-Phnom Penh permettra de voyager en avion entre Yangon et Phnom Penh. Emirates deviendra alors l’unique compagnie aérienne à proposer un vol direct entre ces deux villes.

Phnom Penh

Avec l’arrivée de vols Emirates, vous aurez plus d’options pour vos vols vers le Cambodge

Phnom Penh, située dans le sud du Cambodge, est la ville la plus peuplée du pays. Elle constitue une porte d’entrée vers les temples d’Angkor, site classé au patrimoine mondial de l’Unesco, dans la région de Siem Reap. Avec une croissance soutenue et le développement de nombreuses infrastructures, Phnom Penh est devenue ces dernières années une destination attractive en termes d’économie et de tourisme. En 2015, plus de 4,7 millions de touristes étrangers ont visités le Cambodge et le pays prévoit d’accueillir quelque 8 millions de touristes par an d’ici 2020. L’extension de l’aéroport de Phnom Penh, inauguré en mars 2016, accompagne cette expansion avec une capacité d’accueil doublée.

L’ouverture d’un vol passagers est également synonyme de nouvelles capacités pour le transport de marchandises. Ces nouvelles possibilités de fret devraient notamment profiter à l’export de textiles depuis la capitale cambodgienne.

Le vol aller, EK388, partira de Dubai à 9h15 pour arriver à Yangon (Myanmar) à 17h25, avant de repartir à 18h55 pour rejoindre Phnom Penh à 21h25. Au retour, le vol EK389 décollera de Phnom Penh à 23h10 et atterrira à Dubai à 5h40 le lendemain matin, après une brève escale à Yangon. Les passagers français bénéficieront avec ces horaires de correspondances optimales pour les vols aller et retour.

L’ensemble des vols entre Dubai et Phnom Penh s’opèrera en configuration bi-classe – Classe Affaires et Classe Économique, incluant des franchises bagages avantageuses pouvant atteindre 35 kg en Classe Économique et 40 kg en Classe Affaires. Les passagers d’Emirates pourront par ailleurs profiter pendant leur voyage du système de divertissement, ice, maintes fois primé, dont ses 2 500 chaînes et de son wi-fi gratuit à bord sur certains vols.

Informations et réservations sur le site www.emirates.com ou auprès d’un agent de voyage agréé.

* Sous réserve de validation gouvernementale

Commentaires