Kampot
ក្រុងកំពត

148 km par rapport à Phnom Penh
Population: 33 000 habitants

  Kampot - cambodge kampot 69

Informations générales sur Kampot


Petite ville tranquille à quelques kilomètres du Golfe de Thaïlande, Kampot ne manque pas de charme. Capitale de la province mondialement connue pour son poivre noire, la ville a su conserver de son authenticité avec son joli front de rivière. Elle est le point de départ d'excursions vers les montagnes de Damrei et du Bokor offrant des vues panoramiques superbes sur le Cambodge et même le Vietnam par temps dégagé. Même si on regrette le vieux casino abandonné du Bokor qui a perdu son côté fantomatique et ne devrait pas tarder à disparaître complètement et que le projet de réaménagement du Bokor va lui a fait perdre beaucoup de son charme. Une grande perte selon nous. Pour les touristes mais aussi pour les locaux qui venaient y pique-niquer en famille en masse lors du nouvel an chinois (l'accès au site était gratuit). La petite île de Koh Tonsay fait aussi partie des attraits de Kampot. De nombreuses agences proposent de vous y emmener parfois en complément d'une excursion au Bokor.
Outre pour son poivre, Kampot est également réputée pour sa sauce de poisson et ses durians, fruit qui trône au centre du principal rond point de la ville. La ville est aussi parfois une base de départ pour partir découvrir Kep à 25 km de là mais on vous conseille plutôt de visiter Kep en y posant vos valises.

Informations pratiques et conseils


Kampot est de taille assez modeste, on peut facilement la parcourir à pied. Pas besoin de faire appel au motodops ou tuk-tuks. Souvent les guesthouses peuvent vous louer des vélos.

Comment demander pour aller à Kampot ?


Adresses utiles à Kampot


Tourist Police: 1155

CamboTicket