Sihanoukville
ក្រុងព្រះសីហនុ

185 km par rapport à Phnom Penh
Population: 220 000 habitants

  Sihanoukville - cambodge sihanoukville

Informations générales sur Sihanoukville


Sihanoukville, anciennement Kompong Som (littéralement port agréable), est probablement la ville balnéaire la plus connue du Cambodge. Ses plages de sable fin donnent sur le golfe de Thaïlande. Développée par les Français qui y ont aménagé un port en eau profonde, la ville est constituée de 3 zones principales bien distinctes : le centre ville (downtown), la colline Victory Hill et la plage d'Occheutal où se trouvent l'essentiel des touristes et se situent la plupart des pensions et hôtels. Victory Hill est en général fréquentée par les routards, sa plage manque un peu de charme et fait face au port industriel. Les plages d'Occheutal et de Serendipity sont en revanche plus agréables et animées notamment en soirée.  Quelques kilomètres plus à l'Ouest  se trouve la plage d'Otres, réputée plus naturelle et quasiment déserte.
Côté monuments à visiter, la ville n'offre pas grand-chose d'intéressant. Il y a bien quelques temples comme le Wat Leu qui offre un panorama sur la ville et la baie mais on va surtout à Sihanoukkville pour la détente et la plage.

Informations pratiques et conseils


Le terminal des bus se trouve en ville à quelques kilomètres des plages. De nombreux moto-taxis et tuk-tuks vous proposeront leurs services pour vous amener aux plages d'Occheutal et de Serendipity (2-3 dollars). Il y a également quelques taxis à Sihanoukville. Les emprunter coûte en général un peu plus cher.
La plupart des guesthouses et hôtels louent des vélos pour 2 dollars par jour.

Comment demander pour aller à Sihanoukville ?


Adresses utiles à Sihanoukville


Tourist Police: 1155