Siem Reap, le soir… /

Non classé Visiter le Cambodge

   

Siem Reap, le soir…

Quand la nuit tombe, Siem Reap commence à s’animer. Une effervescence surtout destinée aux touristes rentrés de leur journée à crapahuter parmi les ruines d’Angkor.

IMG_4900

Le premier endroit qui vous attend le soir à SIem Reap, c’est le Angkor Night Market. Grand marché aux souvenirs ou vous aurez du mal à flâner dans les allées sans acheter quelque chose. Dans la rue en face, on trouve aussi des restaurants qui vous proposent des plats khmers à partir de 1,50$, d’autres stands de ventes d’objets souvenirs et habits, écharpes traditionnelles et d’innombrables stands de massage dont les employés ne manqueront pas de tenter de vous attirer chez eux.

IMG_4884

 

Et au bout de cette même rue, pas très loin, la Pub Street et les rues adjacentes, véritable coeur qui bat la mesure de Siem Reap une fois la nuit tombée. Ici un large choix de restaurants, bars et pubs et des rangées de tuk-tuks à l’affût de clients potentiels. Un coin un peu trop animé à notre goût mais avec, il faut bien l’avouer quelques établissements bien sympathiques, tant par leur décor que par le contenu de leur carte. Et à quelques centaines de mètres, de l’autre côté de la rivière, le Art Center Night Market qui comme sont nom l’indique propose des objets plus artisanaux bien qu’on y retrouve beaucoup de ce qu’on trouve également au Angkor Night Market.

IMG_4903

On vous conseille particulièrement de faire un tour au Angkor Night Market, surtout si vous voulez ramener quelques souvenirs ou cadeaux à faire à votre retour. C’est un endroit assez paisible ou il est agréable de passer parmi les étales. Un bon plan aussi pour manger pas cher. Ceux qui aiment les bars et l’animation, iront finir leur soirée sur la Pub Street. Deux endroits créés spécialement pour les touristes et dont le succès n’est plus à démontrer.

Commentaires