Le pont de Bamboo de Kampong Cham /

Visiter le Cambodge

   

Le pont de Bamboo de Kampong Cham

Aujourd’hui, on vous emmène découvrir un pont étonnant, le long pont en bamboo (Bamboo bridge) de la province de Kampong Cham à l’est du Cambodge. Il relie Kampong Cham à la petite île de Koh Paen.

 

Le Bamboo Bridge permet d’aller de Kampong Cham à l’île de Paen, une île rurale dans le Mékong, relié à la partie sud de la ville de Kompong Cham par un pont de bambou élaborée pendant la saison sèche.

Pendant la saison des pluies, un ferry local permet également de se rendre de la ville sur l’île. Le pont de bambou est une attraction en soi, entièrement reconstruit à la main chaque année, on le voit de loin.

Et outre, la curiosité du pont, un petit tour sur l’île de Koh Paen est sympathqiue, il y a des temples et des agriculteurs qui cultivent le tabac et le sésame notamment.

Pour ceux qui ont voyagé en Thaïlande, il ressemble beaucoup au pont provisoire qui avait été installé au pied du pont de Sangkhlaburi lorsque celui-ci avait était en partie détruit par les intempéries.

Kampong Cham est la 3ème plus grande ville du Cambodge. Souvent absente des circuits touristiques, elle es très apprécié des voyageurs solitaires pour qui la province fait souvent partie des coups de coeur notamment pour son authenticité.

Pour aller de Phnom Penh à Kampong Cham, le plus pratique c’est le bus. Plusieurs compagnies propose le trajet, notamment Sorya (023-210359). Comptez 6-8$ pour un voyage de 4 heures.

Commentaires