Périple à moto Cambodge – Vietnam /

Visiter le Cambodge

   

Périple à moto Cambodge – Vietnam

C’est vrai, je n’ai encore jamais chevauché une moto sur les routes de Thaïlande, du Cambodge, du Vietnam ou de tout autre pays. Mais il y a des routes, des paysages et surtout des récits ou des voyages à moto filmés par d’autres qui me donnent parfois envie d’essayer.

 

voyage cambodge moto

Le Cambodge à moto

Si je vous ai partagé il y a quelques jours le périple au Vietnam de l’équipe de Top Gear, l’émission cultissime de la BBC en 2008 (voir ici), c’est que outre leur humour, ça m’avait donné envie.

Bien évidemment le Cambodge aussi offre de belles balades à moto. Même si les routes sont encore un peu en moins bon état qu’au Vietnam et qu’il reste encore des routes de terre, la situation s’est grandement améliorée.

Voici la vidéo, d’une « aventure à moto » au Cambodge et au Vietnam qui si elle ne vous donnera peut-être pas envie de partir faire le même type de voyage en Asie, vous offre de belles images.

Partagée sur Youtube par Piter Pan, ce petit film montre une partie de ses 10 jours et ses 2000 km de moto du Vietnam au Cambodge. Il devait continuer son trip en Thaïlande mais il n’a pas pu passer la frontière sa moto étant enregistrée au Vietnam.

Après, si vous tentez ce type de périple, il est conseillé de bien se préparer, de vous familiariser avec les habitudes de conduite locales très différentes de celles que l’on connaît notamment dans l’utilisation du klaxon. Et surtout évitez de partir seul.

Commentaires