Angkor Wat meilleur monument du monde /

Actualités Cambodge

   

Angkor Wat meilleur monument du monde

Chaque année TripAdvisor publie des classements basés sur les avis, commentaires et la popularité des sites et destinations touristiques du monde. Angkor Wat domine un de ces classement. Le site a été élu meilleur monument du monde à visiter. Ce n’est pas vraiment une surprise pour nous !

Angkor Vat, à côté de Siem Reap

Angkor Vat, à côté de Siem Reap

J’aime le dire et le répéter: « Il faut venir voir les temples d’Angkor au moins une fois dans sa vie ! »

C’est vraiment un site exceptionnel. Pas seulement le temple principal et le plus connu, Angkor Wat mais tout le site avec quelques incontournables comme le Bayon et ses grands visages souriants, le Ta Phrom et ses racines, le Bantey Kdei, le Preah Khan ect…

Il y a des dizaines de temples à voir. Avec quelques uns plus remarquables ou plus restaurés que d’autres mais ce mélange entre la forêt et les ruines crée une atmosphère incroyable et hormis Angkor Vat,  le Ta Phrom et le Bantey Srei, dans les autres sites, il y a assez peu de visiteurs à la fois et en général, les voyages en groupe ne font que 2-3 temples donc dans les autres la visite est souvent très paisible.

Ce qui est amusant c’est que TripAdvisor illustre la première place d’Angkor Wat avec une photo… d’Angkor Thom et une autre… du Bayon. Sauf qu’Angkor Wat c’est juste le temple principal pas tout le site. Sinon, fallait enlever le mot « wat ».

Bayon Angkor

Ceci n’est pas une photo d’Angkor Wat (c’est une allée d’Angkor Thom) 😉

Bayon Angkor

Le Temple du Bayon à Angkor (n’est pas Angkor Wat)

Si vous n’êtes pas encore venus, vous trouverez dans notre petit guide, tout ce qu’il faut savoir pour visiter Angkor: Guide pour visiter Angkor. et sur les site de quoi trouver et réserver un hôtel ou une guesthouse à Siem Reap.

Sinon, pour la petite histoire, ce sont le Machu Pich au Pérou qui perd sa première et le Taj Mahal en Inde qui finissent 2ème et 3ème de ce classement (que vous pouvez retrouver ICI).

Commentaires