10 choses à faire à Siem Reap !
Posté le vendredi 4 décembre 2015 dans Visiter le Cambodge par Mike Cambodee.
Oui, à Siem Reap, il y a Angkor mais pas que ! Il y a beaucoup de choses à faire et voir. Voici nos 10 activités préférées à faire à Siem Reap mais bien sûr, il y en a d’autres !
Visiter les temples d’Angkor
On ne peut pas venir à Siem Reap sans aller voir les magnifiques temples d’Angkor ! Je dis bien « les » temples et pas que Angkor Wat, le plus célèbre, car il y en a des dizaines et ce serait dommage de se contenter du plus grand. D’ailleurs, vous pouvez commencer votre journée de visite par un lever de soleil sur Angkor Wat ouvert spécialement chaque matin pour vous offrir ce spectacle !
Voler en ballon ou en hélicopter au-dessus d’Angkor
C’est vraiment une expérience magique, enfin j’imagine car si je l’ai vu en vidéo, je n’ai jamais eu l’occasion de le faire. La montgolfière est plus lente mais plus silencieux, on s’imprègne mieux de la sérénité de la nature et des temples. Et évidemment, vous pourrez faire des photos inoubliables !
Si vous êtes intéressés, consultez ce site : www.angkorballooning.com (pas testé)
Allez voir les Artisans d’Angkor
Les Artisans d’Angkor est une société d’économie sociale qui forme les locauxaux arts anciens khmers et notamment à la sculpture. Vous pouvez les observer au travail (gratuitement) et acheter des souvenirs dans la boutique.
Faire des emplettes et manger au marché de nuit d’Angkor
Non, le Angkor Night Market n’est pas à Angkor mais bien dans la ville de Siem Reap, c’est l’endroit idéal pour acheter des souvenir et notamment de superbes étoles, écharpes et borderies en soie mais aussi des produits artisanaux. On peut aussi y manger pour quelques dollars dans les quelques stands de restauration autour.
Visiter le Vieux Marché de Siem Reap
Aussi connu sous le nom de Psah Chas (prononcez « psa cha »), le vieux marché est en plein cœur de la ville et est le plus ancien. Malgré que Siem Reap soit très touristique, il a gardé beaucoup de son authenticité et même si on y voit quelques produits destinés aux touristes, l’essentiel de sa clientèle est locale.
Boire un verre à la Pub Street
Oui, Siem Reap a une rue dédiée aux pubs et aux bars. Si elle existe pour les touristes, elle a su créer et garder une ambiance conviviale et décontractée avec des bars aux atmosphères très variées.
Manger une salade de scorpions au Bugs Café
Au Cambodge, on mange des insectes et ausis des scorpions. Le Bugs Café s’est fait sa renommée sur cette petite salade somme toute assez classique mais agrémentée de quelques scorpions grillés. Si vous cherchez un plat original, je crois que vous l’aurez trouvé ici !
Assiter au spectacle de PHARE, le cirque local
Le spectacle du cirque Phare est un mélange d’arts, de musique, de jonglerie, de gymnastique et de théâtre traditionnel et moderne. Non seulement, vous passerez un bon moment mais en plus vous soutiendrez une organisation cambodgienne à but non lucratif fondée par des artistes ex-réfugiés. A noter que ce cirque officie aussi à Battambang.
Infos sur le site : pharecircus.org
Visiter Senteurs d’Angkor
Senteurs d’Angkor propose d’excellents produits faits main avec des matières premières provenant du Cambodge. Là aussi, vous pourrez acheter des souvenirs de qualité tout en soutenant l’artisanat local.
Prendre un cours de cuisine
Un petit cours de cuisine khmer pour épater vos amis à votre retour de voyage ? Plusieurs restaurants en propose à Siem Reap. Le Tigre de Papier notamment : www.letigredepapier.com
Vous pouvez trouver toutes les informations pour organiser votre séjour sur notre page dédiée à Siem Reap.